Lissoy, histoire de lin/ge

Entreprise Française installée en Bretagne qui signe une collection de linge de maison chic, authentique et intemporelle réalisée à partir d’une fibre écologique, le lin, cultivée dans le nord de la France.

Lissoy est aussi l’inventeur du concept Easyclip ® qui permet de constituer sa housse de couette en associant deux panneaux de tissus par de jolis boutons pression.

Avant-Gardiste

Au fil des années, la collection s’est étoffée de nouvelles créations déclinées dans plus de 30 coloris et tissages pour le lit, la décoration, la table, et le bain.

Les dernières collection, dont le Lin Ancien et les Marques de Marchands, illustrent le goût de Lissoy pour les matières qui restituent la beauté naturelle du lin et le savoir-faire du tisserand.

Réfléchi

Lissoy a placé le lin européen au coeur de ses créations.

Cette fibre écologique cultivée à 80% dans le nord de la France est très respectueuse de l’environnement et offre de multiples propriétés naturelles qui garantissent un confort absolu.

Depuis janvier 2014, Lissoy est certifié European Flax par la Confédération du Chanvre et du Lin.

Audacieux

Inspiré pas ses ancêtres, Lissoy a imaginé faire renaître l’histoire des marchands de toiles en tissant un lin très épais. Décliné en une collection originale de tapis, de panneaux décoratifs et de coussins destinés à la décoration intérieure. La réalisation de ces toiles , dans diverses armures et coloris, a été confiée à une société française, où les tisseurs se transmettent depuis 1835 ces techniques spécifiques. Cette collection met à l’honneur tout un savoir faire 100% Français.


© Crédit photo : Éric d'Hérouville

Au départ c’est une innovation autour de la housse de couette Easyclip, maintenant c’est tout une une collection qui permet de donner vie à votre décoration.