la tendance Hollywood Poolside

Fashion | 4 mai 2018

Mode Printemps-été 2018 : La tendance Hollywood Poolside*

À l’approche de longs week-ends de Mai, on rêve d’escapades lointaines et de destinations ensoleillées, à la mer ou au bord d’une piscine d'eau turquoise.


Mais pas de voyage sans la traditionnelle valise et les indispensables de la saison entre lunettes de soleil, maillot de bain, sac de plage, robe légère, sandales et bijoux colorés.


Pour le printemps-été 2018, la garde-robe, très féminine, est influencée par l’univers rétro des icônes pin-ups et par un glamour old school tout droit venu de Californie. C’est le retour des teintes tutti-frutti, des motifs floraux ou à pois, du turban et des lunettes fantaisie, du maillot de bain une pièce dans des teintes intenses comme le bleu marine ou le vert algue, des claquettes ou des nœuds XXL.


Avant de vous envoler, découvrez les coups de cœur de la saison du Bon Marché Rive Gauche à glisser dans votre valise pour un début d'été azuré !


*Piscine à Hollywood

LES ROBES, JUPES ET MAILLOT DE BAIN

LES ROBES ET JUPES LÉGÈRES


Premier indispensable de la tenue estivale : une robe ou jupe légère féminine à enfiler pour des ballades en ville ou directement à la sortie de la piscine.


La marque Zimmermann propose ainsi des robes vaporeuses aux motifs floraux et fruités dans des couleurs vives et fraîches aux détails féminins, comme les épaules dénudées. Fondée par les sœurs Nicky et Simone Zimmermann à Sydney, la Maison Zimmermann réinterpréte les classiques du vestiaire estival, dans des matières nobles comme le crêpe, la dentelle ou la soie.


De son côté, la marque LHD s'installe en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche jusqu'au samedi 19 mai et présente une première collection ensoleillée, directement inspirée de la garde-robe de sa créatrice Laure Hériard Dubreuil, et de son amour pour Miami. Des pièces intemporelles aux touches rétro, en soie ou coton et aux imprimés très colorés qui sentent bon les vacances !


Zimmerman et LHD sont à retrouver au 2e étage du Bon Marché Rive Gauche
Photo ci-contre : LHD

LE MAILLOT DE BAIN UNE PIÈCE


Très tendance depuis quelques saisons, le maillot de bain une pièce reste un incontournable du vestiaire de ce printemps-été 18.


La marque Eres signe Spray, un maillot à la forme raffinée, actuelle et audacieuse, à détourner en body à la ville. Le décolleté profond devant comme de dos et sa taille ceinturée apporteront une touche féminine au look, à compléter d'une jupe longue, d'un grand chapeau et d'espadrilles.


Eres est à retrouver au 1e étage du Bon Marché Rive Gauche
Photo ci-contre : Eres

LES ACCESSOIRES

Éléments indispensables d'une tenue réussie, les accessoires de la saison sont colorés, pop et légérement rétros. Place aux colliers et broches clinquantes, aux claquettes de piscine à paillette, aux lunettes fantaisie et aux mules roses.


LES LUNETTES DE SOLEIL


La marque Freda Banana propose des lunettes de soleil faites à la main avec une véritable attention portée aux détails. Et des détails, il y en de nombreux sur les paires Freda Banana : verres polarisants colorés ou noirs, perles délicatement collées une à une et matériaux italiens de haute qualité !
Et pour une paire unique, venez faire personnaliser votre paire au Bon Marché Rive Gauche pendant 4 week-ends consécutifs à partir du vendredi 25 mai.


Chimi Eyewear démocratise la solaire see-through* au look monochrome et légèrement teinté. Du plus rétro au plus discret et déclinés dans une palette acidulée, les quatre modèles unisexes sont à collectionner et à assortir avec toutes les tenues !
*solaire transparent


Freda Banana et Chimi Eyewear sont à retrouver au 1e étage du Bon Marché Rive Gauche
Photo ci-contre : Chimi Eyewear

LES CLAQUETTES ET MULES


Depuis quelques saisons, la claquette a quitté les couloirs des piscines municipales pour s'inviter dans nos dressings d'été. Pièce parfois difficile à porter, elle peut se transformer en accessoire féminin, à condition qu'on l'orne de détails colorés et élégants.


La jeune marque milanaise Polly Plume, qui fête son premier anniversaire, a imaginé des claquettes coiffées de gros nœuds régressifs, recouverts de paillettes ou incrustées de cristaux. Ces nus pieds 3.0 allient l’aura sportswear du PVC et une ADN couture savamment décalée.


Autre style, même ambiance : la traditionnelle espadrille se rajeunit chez Manebi. Dessinées en Italie, réalisées à la main en Espagne, les mules en semelle de cordes sont parfaites à porter à la ville comme à la plage, de jour comme de nuit. Chaussures hybrides entre babouches et sabots, elles nous transportent directement en vacances.

Polly Plume et Manebi sont à retrouver à l'Espace Souliers, au 2e étage du magasin

Photo ci-contre : Polly Plume

LE SAC DE PLAGE ET LES BIJOUX


Incontournable de cet été, le panier de paille et ses pompons colorés est parfait pour déambuler les pieds dans l’eau, ou pique-niquer avec une élégance rétro assumée. La marque Giselle fabrique au Maroc des modèles avec une petite poche latérale intérieure, pratique à la ville comme à la plage pour isoler des affaires fragiles.


Enfin, quoi de mieux pour parfaire un look que des bijoux ? Les bijoux fantaisie de la créatrice napolitaine Lisa C sont fabriqués à la main en Italie avec des pierres et cristaux Swarovski et incarnent son obsession pour le pop-art et les inspirations rétro. Boucles d'oreille cactus, collier avec un pendentif ananas ou encore broche en forme de cornet de glace : il y en a pour tous les goûts !


Giselle et Lisa C sont à retrouver au rez-de-chaussée du Bon Marché Rive Gauche
Photo ci-contre : Giselle et Lisa C

LA TENDANCE HOLLYWOOD POOLSIDE AU BON MARCHÉ RIVE GAUCHE