La Grande Épicerie, une nouvelle adresse

La Grande Épicerie de Paris traverse la Seine et s'installe Rive Droite, au 80 rue de passy

La Grande Épicerie de Paris investit la Rive Droite à compter du 9 novembre et ouvre une nouvelle adresse dans la très vivante rue de Passy, dans le 16ème arrondissement de Paris. Générosité, authenticité, qualité et passion : tout l’esprit de la Grande Épicerie se retrouve de l'autre côté de la Seine, agrémenté de surprises propres à ce nouveau lieu. Dans un espace sur plusieurs niveaux, des milliers de produits et créations culinaires s'offrent à votre découverte ainsi que de nombreux espaces de dégustation, dont le restaurant de la jeune et talentueuse chef Beatriz Gonzalez. Découvrez la nouvelle adresse de La Grande Épicerie de Paris à travers une visite guidée privilégiée. À tout de suite au 80 rue de Passy !

NOV 09, 2017

LA GRANDE ÉPICERIE DE PARIS - 80, RUE DE PASSY - PARIS 16ème

2800 m2, DE NOMBREUX UNIVERS ET PLUS DE 6000 RÉFÉRENCES

La nouvelle adresse de La Grande Épicerie de Paris, vous accueille par la place du marché où se déploient les étals colorés des fruits et légumes, entourés des viandes, poissons, et des incontournables pâtisseries préparées par les artisans de la Grande Épicerie de Paris.

Si vous descendez au sous-sol, vous découvrirez les immenses voûtes qui laissent place aux vins et à ses alliés d'exception que sont les fromages et jambons.

Si vous remontez jusqu’au premier étage, vous serez plongés au royaume des produits secs salés ou sucrés. Parmi les nombreuses surprises que vous réserve cet étage, vous y trouverez entre autres plusieurs centaines de confitures présentées dans une alcôve couleur de fruit rouge, une « tablettothèque » irrésistible de chocolats aux milles origines et une amusante « chipsothèque », pour des apéritifs uniques entre amis . À l’image de l’emblématique mur d’eaux minérales de la Rue de Sèvres, le mur d'huiles saura lui aussi vous faire voyager grâce à un immense mural rétro-éclairé.

DES SURPRISES À TOUS LES NIVEAUX

À l'extérieur, les deux façades végétalisées de la rue de Passy et de l'avenue Paul Doumer vous étonneront par leurs richesses et leurs innombrables plantes, créés à partir de menthe, thym ou romarin.

La coupole historique, élément central et majestueux, composée de plus de deux mille trois cent prismes de verre, dispense sa lumière à tout le magasin et brille de tous ses feux. La Cheffe Béatriz Gonzalez y installe son troisième restaurant parisien : Le Rive Droite. Entre explosions de saveurs et créations gustatives raffinées, ce restaurant vous convie à un voyage entre saveurs mexicaines et une cuisine plus traditionnelle.

L’architecture du lieu a été pensée de manière à mettre en valeur toute la richesse des savoir-faire et la variété des produits. Ainsi, l’artiste Mathilde Jonquière a réalisé spécialement pour La Grande Épicerie de Paris, rue de Passy, 4 mosaïques figuratives uniques et magistrales. Dans des teintes vives et grâce à un jeu d'échelles, elles viennent habiller et révéler les univers de la Grande Épicerie de Paris, tels que la pâtisserie ou la poissonnerie.

Toute l’équipe de la Grande Épicerie de Paris vous attend Rive Droite pour une balade gastronomique inédite !


LA GRANDE ÉPICERIE DE PARIS, UNE NOUVELLE ADRESSE RIVE DROITE