L'élégance à l'italienne

La Mode Femme à l'honneur

L’élégance semble une seconde nature pour la femme en Italie qui mêle un charme naturel avec un style un rien espiègle. Dans le cadre de l’exposition « La Famiglia Rive Gauche », Le Bon Marché met la Mode Femme italienne à l’honneur à travers de nombreuses boutiques éphémères, des pièces exclusives et les dernières collections de créateurs avant-gardistes. Entre marques émergentes typiquement italiennes, comme Wait&See et Parden’s, et Maisons iconiques à l'image de Prada et Marco de Vicenzo, découvrez notre sélection Mode Femme disponible au Bon Marché jusqu'au 22 octobre.

SEPT 12, 2017

L'AVANT-GARDE DE LA MODE ITALIENNE

10x10 An Italian Theory créée par ALLESSANDRO ENRIQUEZ n’est pas uniquement une marque, mais se présente comme un concept global avec une philosophie basée sur les valeurs positives liées à l’Italie. À travers ses collections, le créateur exprime une vision joyeuse et ironique des traditions italiennes. Ses pièces sont largement influencées par sa représentation de la dolce vita* avec des motifs géométriques et colorés et de nombreuses scènes figuratives sur de longs pantalons. La marque PARDEN’S traduit la même perception d’une Italie précurseuse avec des collections qui mixent des coloris vifs, comme le rouge, le orange et le violet, et l’utilisation de matières modernes, comme le néoprène dans la conception de jupes. CHIARA FERRAGNI, qui jouit d’une grande notoriété dans le monde de la Mode à l’international, a créé une collection où elle révèle son amour pour la culture de son pays à travers des pièces basiques aux messages sans équivoque comme « Dolce Vita », « Bellissimo »** ou « Ciao Bella »***.
*Douce vie **Le plus beau ***Bonjour ma belle

LES MAISONS ICONIQUES CÉLÈBRENT L'ÉLÉGANCE ITALIENNE

Des célèbres Maisons italiennes ont également souhaité célébrer leur amour pour l’élégance à l’italienne à travers de nombreux pop-up à découvrir en magasin ou des collections capsules crées exclusivement pour Le Bon Marché. Ainsi, PRADA a développé une collection composée de maroquinerie, de souliers et de prêt-à-porter pour femmes, avec notamment un sac qui affiche en motif la place d'Espagne à Rome. La marque PAULA CADEMARTORI ouvre un pop up où elle présente en exclusivité son sac « Petite Faye » aux formes géométriques et dans des dégradés de rose et orange. Considéré comme l’un des noms les plus en vue à Milan, MARCO DE VINCENZO est reconnu par la scène mode internationale pour son interprétation inattendue du tissu. Il profite aussi de l’exposition pour proposer un pop-up entièrement dédié à la culture italienne. Enfin, la marque AGNONA fait son entrée au Bon Marché et célèbre à sa façon les couleurs de l’Italie avec la création d’une série de pulls en mohair dans un esprit sensuel et couture.

À votre tour d'être "bellissima"* !
*La plus belle

NOTRE COUP DE COEUR : WAIT&SEE

Le bracelet doré intemporel permet d'exprimer sa joie de vivre grâce à son message gravé.

Des coloris vifs et des rayures pour un look chic et chaleureux.

La marinière est revisitée grâce à des messages optimistes imprimés sur la poitrine.

« LA FAMIGLIA RIVE GAUCHE » EST À RETROUVER AU BON MARCHÉ