Les coiffures tendance 2018 par Marisol

Beauty | JAN 25th 2018

Retour des textures assumées et des couleurs tranchées !

Les défilés de la Fashion Week présentent les tendances Mode à venir... mais pas seulement ! Marisol, directrice du salon Studio Marisol du Bon Marché Rive Gauche, donne ici toutes les clés pour décrypter les inspirations capillaires aperçues sur les défilés et vous prodigue ses conseils pour mettre vos cheveux en valeur dès le début de l'année 2018.

Du volume, du volume !

2018 signe sans aucun doute le retour du volume et pour cela les ciseaux sont nos meilleurs amis !


« Pour créer du mouvement, on assiste au retour des coupes courtes, des franges et des dégradés profonds tout en conservant un côté chic et glamour » indique Marisol.


Si la nature de cheveux est frisée ou bouclée, « nous n’hésiterons pas à travailler et à texturiser ».


Les colorations sont aussi de précieuses alliées pour créer du volume et intensifier les matières. « Du blond vénitien au roux cuivré, on utilise des couleurs naturelles mais intenses pour créer du mouvement » indique Marisol Suarez.

QUELQUES CONSEILS...


Pour se placer pile dans la tendance quand on a des cheveux fins, Marisol préconise un brushing peu travaillé de façon à conserver la nature du cheveu, tout en conservant de la brillance. Les sprays salins et shampoings secs peuvent aussi aider à gainer les cheveux fins et travailler de beaux volumes.


Pour conserver une coloration puissante Marisol a une règle d'or : « hydratation, hydratation, hydratation ! ». Qu'il s’agisse de soins profonds pratiqués en salon ou de soins « faits maison » à base d’huile de coco, rien n’est plus bénéfique pour conserver ou entretenir votre couleur.

Depuis quelques temps, nous assistons à un retour aux années 80/90 avec la réapparition des coupes dégradées, des couleurs plus tranchées, et le travail sur des cheveux frisés.